vendredi 16 septembre 2011

L'église Catholique reconnaît la communication avec les Esprits

  Récemment lancé sur le marché de la culture d'un livre portant la psychique réflexion d'un prêtre après la mort, attribuée précisément à l'esprit de Dom Helder Camara, un évêque catholique, archevêque d'Olinda et Recife, désincarnée, le 28 août 1999, à Recife (PE).

 Le livre par le milieu psychographie Carlos Pereira, le spirite Société Ermance Dufaux, Belo Horizonte, a causé une grande surprise dans l'esprit du milieu et une grande controverse parmi les catholiques.

Ce qui a causé plus d'étonnement de tous a été la participation de Marcelo Barros, moine bénédictin et théologien qui depuis neuf ans a été secrétaire de Dom Helder Camara, pour la relation avec les églises chrétiennes œcuméniques et d'autres religions.

 Marcelo Barros secrétaire par intérim de Dom Helder Camara période de 1966 à 1975 et a publié 30 livres. En préfaçant le livre New Utopia, Dom Helder esprit, reconnaissant l'authenticité de l'expéditeur, l'originalité de ses idées, et aussi par la langue, c'est comme si l'Église catholique serait reconnaître publiquement l'erreur dans laquelle encourus à plusieurs reprises, en niant la vérité du phénomène de la communication entre les vivants et les morts, et que le livre de Carlos Pereira, toute la foi que l'imprimatur du Vatican.

 Fait important, cependant, que l'auteur du livre a été également répartir, la donation faite par le milieu, les Spirite Society Institute Ermance Dufaux et Dom Helder Camara de Recife, qui, incidemment, a été acceptée par l'institution catholique, sans aucune contrainte. Dans la préface du livre apparaît également dans l'aval du philosophe et théologien Ignace Strieder et avis favorable de l'historien et chercheur Léo Gonçalves Jordana, tous deux liés à l'Église catholique.

Comme ils disent eux-mêmes, ce travail ne peut pas être une production dirigée aux spiritualistes, qui vivent déjà avec le phénomène de la communication de l'encodage du spiritisme, mais pour une grande partie de la population au sein du militantisme catholique, qui est appelé à connaître la vérité spirituelle, parce que «Les temps sont arrivés», ces enseignements sont de la nature et, par conséquent, tous les enfants de Dieu.

 La vérité spirituelle n'est pas détenue par les spiritualistes ou autres qui professent, et peut-être parce que, étant arrivés.

 Le temps de l'Eglise catholique à admettre publiquement l'existence d'une vie spirituelle après la mort et la communication entre les deux mondes

Dans l'interview avec Dom Helder Camara, qui s'est tenue par les éditeurs, l'Esprit communiquant répondu aux questions suivantes au sujet de la vie spirituelle:

 Dom Helder même dans la vie spirituelle, vous vous sentez un prêtre?

Ne pouvait pas s'empêcher de se sentir un prêtre, pour mon âme, même avant de revenir, il était déjà un prêtre.

 Lorsque vous sortez de l'existence dans le corps physique, toujours en tant que prêtre, parce que je pense et agissent comme un prêtre.

 Ma conviction à l'Église catholique reste la même entreprise, agrandie, bien sûr, avec les enseignements que je reçois ici, mais debout avec mes frères du clergé de contribuer ce que je peux être pour le bien de l'humanité.

 De l'autre côté de la vie Avez-vous plus facilement accomplir leur travail et d'exprimer leur pensée, ou encore de nombreux obstacles à la haine religieuse?

 Trouve de nombreux obstacles.

 Les gens qui sont de ce côté de la race qui existe sur Terre.

 Les mêmes groupes qui se forment se reproduisent ici sur Terre. Nous avons des difficultés même relation, parce que les pensées sont encore signées, cristallisé à certains points sur les croyances qui ne mènent nulle part. Résistez à l'idée de l'évolution des concepts.

 Mais la grande différence est que, parce que nous sommes avec le vêtement de l'esprit, et une plus large prise de conscience des choses que nous pouvons orienter nos pensées différemment et ainsi influencer ceux sur terre et qui vibrent sur ​​la même longueur d'onde.

Comment aidez-vous condition dans notre société désincarnée?

 La même manière. Nous avons les mêmes préoccupations avec ceux qui ont faim, qui sont dans les hôpitaux, qui sont lésés par le système qui supprime les libertés, enrichit quelques-uns et mis dans la pauvreté et la misère de nombreux, ceux qui sont désavantagés par la chance. Nous nous joignons à tous ceux qui pensent comme nous, anoblissant tâche en essayant de collaborer pour le bien de l'humanité.

 Comment est votre horaire de travail?

Mon horaire de travail est plus ou moins la même. Je me lève, car ici aussi un peu de repos, et nous allons développer les activités pour lesquelles nous fournissons.

 Il y a des groupes qui fonctionnent et sont organisées pour l'environnement catholique pour ceux qui ont besoin d'une collaboration. Répartis en plusieurs groupes et je me situe à quelques activités que je fais avec grand plaisir.

 Quelle a été votre plus grande tristesse après la mort?

 Et quelle a été votre plus grande joie?

 J’ai eu la conviction que ce serait dans le sein du Seigneur, et ne cessent pas d'exister. Puissance des amis réunis, les proches, ceux qui consacrent le plus de notre appréciation et de considération et de continuer à travailler, est une grande joie.

 La joie de travailler pour notre Seigneur Jésus-Christ. Vous, après la mort, a été fréquemment dans les centres de Spirite?

Non Les endroits les plus communs que je visite sur le plan physique sont les hôpitaux, les maisons de soins infirmiers, sont des lieux où la souffrance humaine est présente.

 Bien sûr, je vais à l'église, les couvents, séminaires, retrouvailles avec des amis, en particulier dans les rêves, mais mon temps n'est pas plus fréquent dans le spirite.

 Avez-vous déjà la réincarnation était avant sa mort?

 La réincarnation, je n'ai jamais été, disons, en passant. Sur ce point, j'ai un plus développés, parce que c'est un sujet délicat, tant et si bien que certaines obtenu de bons résultats dans le livre.

 Qu'est-ce que je peux dire, c'est que Dieu agit selon sa sagesse sur notre vie et que notre but ultime est de chercher le bonheur à travers la pratique de l'amour.

 Si vous avez besoin de revenir à de nouvelles expériences, c'est un processus naturel.

 Quel est votre objectif en écrivant médiumnité?

 Changement, ou tout au moins contribué à changer le point de vue les gens ont de la vie, ils réalisent que continuent d'exister et que cette nouvelle perspective peut changer profondément notre façon de vivre.

 Comment était-ce écrit l'expérience avec le psychique?

 Ma tentative de s'adapter à cette nouvelle forme d'écriture a été très intéressante parce que d'abord je ne savais pas comment adapter à moyen et à écrire.

 Elle nécessite une très grande entre l'approche que nous avons pensé avec la pensée du médium. C'est le plus grand de tous parce que le support nous avons besoin d'exprimer ce que nous sommes qu'il détection.

 Au début, c'était difficile, mais petit à petit commencé à créer la même forme d'expression et de pensée, alors les choses s'améliorent. Autre (médiums) à travers laquelle je tente de communiquer face à des problèmes similaires.

 Ce fut une surprise d'apprendre qu'il pouvait communiquer par écrit médiumnité?

 Non Parce que je savais beaucoup de gens qui ont fait cela médiumnité. Je n'arrive pas à se spécialiser, ne cherchez pas plus de détails, laissez ça pour plus tard, quand il y avait de temps et d'opportunité.

Nous pensons qu'il y a d'autres prêtres qui ont aussi envie d'écrire psychiquement, de faire rapport de leurs impressions de la vie spirituelle.

 Pourquoi Dom Helder qui est écrit?

Parce que j'ai demandé. Je me suis vu avec le besoin d'exprimer mes frères sur la Terre que la vie continue et ne s'arrête pas lorsque nous avons mis dans un cercueil et dire "c'est fini". J'ai pensé que continuer à exister, savait qu'il y aurait quelque chose après la vie physique. J'ai dit plusieurs fois.

Puis j'ai senti le besoin de m'exprimer à travers un milieu où j'étais en position et ont eu la possibilité. C'est ce que je fais

. D'autres prêtres, puis envie d'écrire mediumistically dans notre pays?

Oui Et pas un peu. Nombreux sont ceux qui veulent utiliser la plume pour exprimer la survie psychique après la vie physique.

Ne pas le faire par des préjugés purs d'être ridiculisé, ne pas être accepté, et de protéger leurs sensibilités spirituelles ne doivent pas être placés dans une situation d'inconfort. Beaucoup de prêtres, cardinaux même sentir la protection spirituelle dans ses réflexions dans ses sermons, dont ils croient que le Saint-Esprit, qui sont en fait des frères qui sont avec eux une sorte de gratitude et de collaborer dans leurs activités.

 Comment avez-vous expérimentés dans l'interaction avec le support Pereira Carlos?

Très confortable, car il y avait une affinité, et parce qu'il a dit qu'il était disposé à travailler.

 Au début, il était difficile de me joindre à lui pour le compte de leurs intérêts et leur travail. Lorsque nous avons accepté la façon d'agir, il était très facile, parce que, dans un autre moment, il commença à la recherche ma dernière vie physique.

Alors qu'il était plus facile de transmettre les informations que vous avez le livre.

 Vous croyez que l'Église catholique acceptera leur mot pour la médiumnité?

 Pas cette intention. Nous savons que tout va évoluer et un jour, inévitablement, tout le monde acceptera l'immortalité naturelle, mais d'autres pensent qu'un livre peut révolutionner la pensée de notre église. Je pense que nous avons des critiques, même véhémentes, mais d'autres admettent communications les plus sensibles. C'est notre but.

 Il est vrai que vous avez eu quelques pensées où l'esprit dans la vie physique?

 Je ne dirais pas spirite dirais spirituelle, parce que notre Église seule, enseigne déjà la survie après la mort.

 Alors prendre contact avec le plan physique après la mort serait une conséquence naturelle.

 Esprit pensées ne sont pas, parce que je suis entrain. Sans aucune contrainte sur les spirites ont nié quelques réflexions, je dis que je dois avoir, de temps en temps, intime des expériences spirituelles.

 Eglise - Il y a des hiérarchies dans le monde même esprit?

 Pas exactement, mais nous reconnaissons nos frères qui avaient de plus grandes responsabilités et qui ont notoirement un très haut niveau moral de l'évolution.

 Être sur ce côté sont reconnus rapidement par leur virilité en leur lucidité, leur moralité. Je ne veux pas qu'il ne se passe pas sur Terre, mais de ce côté de la vie qui est tout plus transparent, nous saisissons la réalité avec plus d'intensité.

Autorité ici n'est pas seulement une position de transition a été faite dans cette vie, mais surtout l'avancement moral.

 Quelle est votre réflexion sur la papauté d'aujourd'hui?

Ce sujet très controversé. Être la chaire de Pierre, représentant les plus grandes pensées de notre Seigneur Jésus-Christ, est une énorme responsabilité pour tout être humain.

 Il est donc très facile pour nous qui sommes à l'extérieur, pour assigner qui est assis là, une sorte de considération.

Il n'est pas facile. Qui est là ont beaucoup de responsabilités, non seulement matérielle, mais spirituelle découvert que un degré encore plus élevé.

Je peux avoir une vision idéologique de la façon dont il pourrait être l'organisation de l'Eglise, il a défendu dans ma vie. Mais je dois admettre que, même si je crois que cette vision idéale de l'Eglise, que les transformations que nous traversons méritent attention car nous ne pouvons pas donner des chocs dans l'évolution.

 Dieu veuille que l'actuel Pape Ratzinger (Benoît XVI) puisse avoir la clarté nécessaire pour être en mesure de diriger l'Église au sort qu'il mérite.

 Avez-vous des suggestions à faire à l'Eglise de remplir son rôle?

 Inutile d'en dire plus. Ce que j'ai dit dans la vie, le renforcement physique. Je veux juste dire que quand nous sommes de ce côté de la vie, avoir une vision plus large des choses. Certaines positions que nous prenons, ne peut pas être dans votre meilleur temps de déploiement, principalement due à une conjonction de facteurs que nous voyons ici.

Cela ne signifie pas que nous ne doit pas avoir comme principale référence de nos idéaux et, si possible, les mettre en pratique.

 Spiritualistes dans l'avenir?

Je n'ai aucun doute. Ces enseignements ne font pas partie de notre église, ou d'autres qui professent ces enseignements spirituels.

 Donc, tôt ou tard, notre église devra admettre l'existence spirituelle, la vie après la mort, la communication entre les deux mondes et tous les autres principes qui suivent naturellement de la vie spirituelle.

 Quels sont les noms les plus connus de l'Eglise qui coopèrent avec les progrès du Brésil dans le monde spirituel?

 Les énumérer serait une injustice, car aucune base à tous les endroits. Donc, dire un nom ou un autre serait un point de référence parce qu'il y a beaucoup qui sont peu connus, mais qui développent ce côté-ci de la vie un travail phénoménal et nous nous engageons dans ces initiatives, l'amour du prochain.

 Amour - Quel message souhaitez-vous donner spécifiquement aux catholiques aujourd'hui, après la mort?

Que l'amour, beaucoup d'amour, parce que par l'amour sera possible d'apporter un peu de tranquillité à l'âme. Si nous n'essayons pas de l'amour au fond de nos cœurs, tout va devenir une angoisse profonde. L'amour, tel qu'il est enseigné dans le Seigneur Jésus-Christ est le sauveur de l'humanité au printemps une grande.

 Quel message voulez-vous quitter pour nous, spiritualistes?

 Que l'amour aussi, car il n'y a pas de division entre l'esprit et les catholiques ou de toute autre croyance dans le Seigneur, Aucun. Cette division est faite par nous, non pas le Créateur. Sont acceptables, car ils montrent différents points de vue, cependant, la convergence est unique, symbolisée ici par la pratique de l'amour, parce que nous devons unir nos efforts.

Quel message voulez-vous partir pour les religieux en général?

 Quel amour. Il n'y a pas de message autre que le message d'amour. Elle est le seul message et le principal est clair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire