lundi 31 octobre 2011

Médiumnité et philosophie spirite

L’ATTITUDE

 Pour ce qui est de la politique, le médium spirite évitera de s’en mêler.

 Pour ce qui est de l’argent, son ambition se limitera à ce dont il a besoin pour vivre avec dignité.

 Pour ce qui est de la famille, il ne la considérera pas comme incompatible avec l’exercice de la médiumnité et évitera une vie de célibataire pour laquelle il n’est pas préparé.

 Pour ce qui est du sexe, il n’aura pas une attitude moraliste, comprenant que tous ont besoin de discipliner leurs impulsions affectives.

 Pour ce qui est de l’alimentation, il ne s’adonnera pas à des excès et demeurera attentif à la leçon du Maître qui a expliqué que ce qui rend l’homme impur n’est pas ce qui rentre par sa bouche.

 Pour ce qui est du travail professionnel, il ne le laissera pas en second plan en prétextant son détachement des choses terrestres.

 Pour ce qui est des loisirs, il ne les confondra pas avec l’oisiveté et la commodité, EN COMPRENANT QUE SA CONDITION DE MÉDIUM N’EST PAS UN VÊTEMENT QU’IL PEUT PORTER OU ENLEVER SELON LES CONVENANCES DE LA SAISON.

 Pour ce qui est des autres religions, il s’efforcera de mettre en évidence les points qu’elles ont en commun avec la Doctrine et s’éloignera du fanatisme et des préjugés.

 Pour ce qui est de la foi spirite, il n’abandonnera pas ses convictions sous prétexte de tolérance et de fraternité et demeurera SPIRITE DANS N’IMPORTE QUELLE CÉRÉMONIE RELIGIEUSE À LAQUELLE IL PARTICIPERA.

 Pour ce qui est du conjoint et des enfants qui s’opposent au SPIRITISME, il cherchera à les sensibiliser AVEC DES EXEMPLES PLUTÔT QU’AVEC DES PAROLES et évitera de transformer son foyer en un champ de bataille religieuse.

 Pour ce qui est de sa propre personne, il se souviendra toujours de la sentence évangélique : « ON DEMANDERA BEAUCOUP À CELUI QUI A BEAUCOUP REÇU. »



Tiré de l’ABC de la médiumnité

Prière

 Je crois en DIEU intelligence suprême, cause de toute chose, éternel, incréé, unique, omnipotent, infini en perfections.

Je crois dans l’existence et l’immortalité de l’âme libre et responsable, crée par DIEU et perfectible moyennant le fruit de son travail.

Je crois en l’évolution constante de l’esprit et de la matière organique sous toutes ses formes dans le progrès infini, loi gouvernant tout l’univers connu et inconnu.

Je crois à la pluralité des mondes habitables et habités.

Je crois à la réincarnation de l’esprit, apportant à chaque nouvelle existence la somme d’intelligence et de moralité acquise dans ses existences antérieures de même que les imperfections dont il ne s’est pas dépouillé.

Je crois aux peines et récompenses futures selon les œuvres mauvaises ou bonnes.

Je crois à la solidarité universelle, à la communion des êtres et dans la communion avec les esprits démontrée expérimentalement et positivement.

Je crois que l’amour et le travail, la charité et la science nous rapprochent de DIEU.

Jean FAIT(1993)

jeudi 27 octobre 2011

Pour ressentir la paix de l'esprit

Une des plus profondes aspirations du cœur humain est LA PAIX DE L’ESPRIT. Il faut pour en faire l’expérience, S’ACCORDER À LA PAIX DE DIEU et laisser couler en soi cette paix divine.

Cessez de gaspiller votre énergie en vous inquiétant, en vous troublant, en vous laissant perturber par les petites choses, amenuisant ainsi vos réserves de puissance émotionnelle, physique et spirituelle.

Il y a dans le huitième chapitre de l’évangile selon Mathieu, un merveilleux plan pour



L’HARMONIE ET LA PAIX DE L’ESPRIT et, vous feriez bien de le méditer de temps en temps :

« Tout à coup, une grande tourmente s’éleva sur la mer, au point que la barque était couverte par les vagues. Cependant JÉSUS dormait, les disciples s’approchèrent de lui et le réveillèrent en disant : “ Seigneur, sauve-nous, nous périssons. „ JÉSUS leur dit “ Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? „ Alors il se leva, tança les vents et la mer et il se fit un grand calme ». (Mathieu 8 : 24-26).



LES VENTS SONT EN, NOUS-MÊMES. Ils sont nos craintes, nos anxiétés, nos appréhensions, et les vagues sont celles du désespoir, de la mélancolie, de la haine ou de la terreur. LA MER TOURMENTÉE EST EN VOUS, et vous pouvez tranquilliser les zones de votre esprit en affirmant calmement : la présence de DIEU coule à travers mon esprit conscient, en tant qu’équilibre et paix, à travers mes émotions, en tant qu’amour et confiance en DIEU et, à travers mon corps, en tant que force.



La bible, dans sa grande simplicité, dit : « Et il se fit un grand calme ». Penser à DIEU, ouvrir votre cœur à la présence curative qui est en vous, vous accordera à l’harmonie de DIEU et libèrera les forces spirituelles qui vous donnent LA PAIX, LAQUELLE SURPASSE TOUT ENTENDEMENT.



Texte tiré du livre « Le miracle de votre esprit » du docteur JOSEPH MURPHY

Toutes

Union et Unification

Message du Docteur Bezerra de Menezes

Lors du 1er congrès spirite de l'Etat de Rio de Janeiro.

Filles et fils de l'âme,

Que Jésus nous bénisse !

L'union des spirites est une action qui ne doit pas être méprisée et, l'unification est le lien qui garantit cette union.

L'union redonne la vie aux idéaux des travailleurs mais, l'unification guide avec équilibre au travers des sentiers du service.

L’union démontre l'excellence de la qualité de la doctrine spirite dans les cœurs mais, l'unification préserve cette qualité pour qu'elle passe à la postérité telle que nous l'avons reçu de l'illustre Codificateur.

Par l’union, nous sommes heureux. Par l'unification, nous garantissons la préservation du mouvement spirite face aux défis du futur.

Par l’union, nous aurons la capacité de résistance pour affronter le mal qui existe en nous tout comme celui qui est près de notre chemin, tentant d'empêcher notre avancée. Par l'unification, nous consoliderons les activités que l'avenir couronnera de grâces.

Par l’union, nous marcherons en nous aidant réciproquement. Par l'unification, nous agrandirons les horizons de la divulgation

Doctrinale en des bases correctes et équilibrées.

S’il y a union, nous démontrerons à nous-mêmes qu'il est possible d'aimer sans rien exiger. S’il y a unification, nous placerons nos idées personnelles au second plan, en ayant pour objectif la collectivité.



S’il y a union, nous construirons le bien, le beau et le noble. S'il y a unification, nous porterons de nouveau la pensée du Codificateur, préservant l'unité de la Doctrine et du Mouvement spirite.

S'il y a union entre les compagnons incarnés, nous rendrons l’échange plus facile entre nous, ceux qui les précèdent dans le voyage de retour et, eux, qui avancent sur le difficile chemin. S’il y a unification, nous vivrons l'évangile de Jésus lorsque le maître affirma : "Un seul troupeau, un seul pasteur".

Si nous nous unissons comme de véritables frères, nous établirons le lien d'identification avec les desseins des mentors de l'humanité qui attendent l'influence que le spiritisme engendrera dans le monde, à mesure qu'il sera connu et a adopté dans les domaines de la science, des arts, de la pensée philosophique et des religions.

L’union en vue de l'unification, mes enfants, est le défi du moment.

Priant à Jésus qu'il nous bénisse et nous donne sa paix, le serviteur humble et paternel de toujours,

Bezerra

(Message psycho phonique reçu par le médium Divaldo P. Franco lors du 1er congrès spirite de l'État de Rio de Janeiro, le 25 janvier 2004, à Niteroi, au siège de la fédération spirite de Rio de Janeiro).

Traduction : J.E. NUNES

samedi 22 octobre 2011

La colère

La colère

Mère de l’agressivité

On peut vivre la colère en pensée, c’est  surtout une réaction spontanée causée par un manque de contrôle de son mécanisme.

C’est comme une surcharge de vibrations négatives qui explose.

La colère, est à mon avis, l’énergie la plus destructrice dans tous les sens du mot

Elle fait baisser notre taux vibratoire (loi de l’attraction) à un niveau bas, elle affaiblit notre système immunitaire, les vibrations qu’on dégage deviennent réfractaires aux énergies d’autrui, elle éloigne de nous la loi de l’abondance et de la réalisation et on stagne dans la poursuite de nos buts.

La colère est aussi la graine de la maladie.

La maladie commence toujours par un choc, celui-ci entraîne la colère et affaiblit le système immunitaire, faisant en sorte que les cellules deviennent une proie facile à la création de la maladie.

La colère est un accident de parcours qui libère momentanément les angoisses, les anxiétés, le stress, les inquiétudes, le ressentiment

C’est en évitant la colère que nous pouvons riposter de manière beaucoup plus efficace aux mauvaises actions dirigées contre vous

Si nous gardons notre » sang-froid » nous sommes apte à trouver des solutions appropriées, nous restons enveloppés dans un calme désarmant et vivons pleinement  notre sérénité.

Vous avez accepté trop longtemps en silence des situations, des faits qui vous ont miné et BANG ! Vous explosez.

IL vaut mieux éviter l’accumulation d’aspects négatifs et en discuter !

Ils y en a qui font des colères nerveuses

D’un tempérament excessif, ils réagissent spontanément sur tout

On devient  très méfiant avec des gens colériques, car on ne sait jamais sur quel pied danser en leur présence, la colère entraine souvent la violence

On a vu les causes psychologiques, mais aussi il y a les causes extérieures qui sapent la personnalité

L’alcool et les drogues sont souvent complices de la colère.

Vivez calmement, avec confiance et sérénité

Évitez les excès, éliminez ce qui vous rend colérique en pensée et en action

Reprenez le volant de votre vie                         (Daniel Sévigny : pensez ; gérez, gagnez)

vendredi 21 octobre 2011

La sagesse

Nous aimerions ce soir vous parler de ce que vous deviendrez, de ce vers quoi vous devez travailler : LA SAGESSE.

La Sagesse est un immense mot. Que contient vraiment ce mot ? Vous êtes-vous posé la question ? Pensez-vous que ce mot englobe trop de choses qui ne vous soient accessibles?

La Sagesse est beaucoup plus simple que tout ce que vous pouvez imaginer. La Sagesse c'est d'essayer de se comprendre un tout petit peu plus, de s'étudier, la Sagesse c'est aussi de laisser exprimer ce qu'il y a de plus beau en chacun d'entre vous et non pas le comprimer.

CHACUN DE VOUS, DANS SA QUETE SPIRITUELLE TEND VERS CET ETAT DE SAGESSE. LA SAGESSE, DIRIONS-NOUS, EST LA SOEUR JUMELLE DE L'AMOUR, CAR VOUS NE POUVEZ ACQUERIR L'UN SANS L'AUTRE, CE SONT DEUX FACES DE LA MEME MEDAILLE. Donc, pour pouvoir acquérir l'Amour, pour pouvoir le comprendre, l'intégrer. Il faut aussi acquérir et comprendre ce qu'est la Sagesse.

Alors me diriez-vous ce qu'est la Sagesse ? Comment peut-on accéder à la Sagesse?

VOUS PARVIENDREZ A LA SAGESSE EN CONTRÔLANT TOTALEMENT VOS PENSÉES, VOS PAROLES, EN DIRIGEANT VOS ACTIONS DANS LA DIRECTION JUSTE.

C'est beaucoup plus facile que vous ne le croyez. Mais vous êtes tellement pétris de tous vos anciens acquis, que vous n'avez plus la conscience d'intégrer cette Sagesse.

Ce qui fait partie aussi de la sagesse c'est la JOIE. La joie attire la joie, lorsque vous êtes en joie vous êtes en paix, et lorsque vous êtes en paix, vous commencez à intégrer la Sagesse.

Vous vous représentez souvent la Sagesse comme un être assis sous un arbre en méditant. C'est une autre facette aussi de la Sagesse, mais ce n'est pas cette Sagesse que nous attendons de vous, c'est une Sagesse beaucoup plus réaliste, beaucoup plus active dans votre vie au quotidien. La Sagesse c'est de bien diriger vos faisceaux de pensée. Même si une fois, deux fois, trois fois vous n'y arrivez pas forcément, la quatrième fois vous y parviendrez et petit à petit vous gagnerez du terrain et vous vous installerez dans un nouvel état d'être et vous ouvrirez en grand les portes de la Sagesse.

La Sagesse est comme l'Amour, c'est un mot qui pour vous a une très grande résonance. Beaucoup d'entre vous possèdent la Sagesse dans leur cœur, mais ils ne savent pas l'exprimer, ils n'osent pas l'exprimer, de peur de ne pas être compris. Alors laissez couler ce flot d'énergie. Ce flot d'énergie qui correspond à cette Energie Sagesse.

Au lieu de vous rebeller contre vous-même et contre les autres, essayez de comprendre, essayez de l'intégrer.

Votre monde actuellement est soumis à des pressions considérables et si vous n'essayez pas d'intégrer cette énergie sagesse, vous serez entraînés dans ce tourbillon, vous serez écartelés dans votre corps, dans votre cœur, dans votre âme. Vous serez meurtris.

La Sagesse c'est le sourire quand vous verrez la vie, tous les matins, s'ouvrir devant vous, devant cette nouvelle journée que le Père vous donne.

La Sagesse et l'Amour ne l'oubliez pas, font partie de la même énergie.

Il y a fort longtemps les sages existaient et parcouraient le monde. Que faisaient ces sages?

Ils avaient toujours la parole juste.

Ils avaient un immense Amour et beaucoup de compassion pour leurs frères.

Vous pouvez acquérir la parole juste, vous pouvez avoir cette immense compassion pour vos frères. La Sagesse, demain, fleurira dans vos cœurs, car cela doit être ainsi. Toutes les énergies qui se mettent en place dans ce monde et en vous-mêmes, même si elles vous bousculent, vous mèneront obligatoirement vers ce nouvel état d'être, vers cette Sagesse, vers cet Amour Universel. "

Ils me montrent une image qui correspond à chacun d'entre vous. Ils me disent:

" Vous dites dans votre langage humain, qu'en ce moment vous vous sentez lourds, vous vous sentez tristes, vous avez un poids sur vos épaules, vous n'avez pas le moral, comme vous le dites. Mais ce sont des mots.

Est-ce que vous avez été cherché ce que voulaient dire ces mots? Lorsque vous les prononcez, vous vous ouvrez sur une énergie qui n'est pas la vôtre. Alors voilà ce que nous vous disons: "vous êtes comme dans une maison en vous-même. Dans cette maison vous avez entassé une quantité considérable de meubles, d'acquis de toutes sortes, et maintenant les nouvelles énergies, celles qui vous mèneront vers votre devenir réel, vers la Sagesse et l'Amour, demandent que vous fassiez place nette. Elles demandent que vous vous délestiez de tout cet acquis que vous avez entassé au plus profond de vous-même, afin que d'autres meubles (ce ne sont pas des meubles, mais nous donnons des images), beaucoup plus précieux, prennent leur place, que d'autres idées beaucoup plus enrichissantes, beaucoup plus valorisantes pour l'âme, prennent leur place.

Mais pourquoi souffrez-vous ?

Parce que vous ne voulez pas perdre vos trésors !

Et nous, nous vous demandons de faire place nette de bonne volonté, car si vous n'acceptez pas cela se fera de toute façon.

Vous croyez parfois être prêts. Vous êtes encore si loin. Nous vous aidons beaucoup mais vous doutez beaucoup. Le doute freine beaucoup votre avancement. Enlevez le doute de votre cœur. Marchez fièrement vers l'Amour et la Sagesse et c'est très vite que vous verrez briller le soleil de l'Amour Cosmique devant vous. Nous vous aidons mais malheureusement bien souvent vous ne voyez qu'avec vos yeux physiques. Vous ne sentez qu'avec vos mains. Même avec les yeux du cœur, vous ne nous voyez pas. Pourtant, nous sommes toujours là. Vous êtes comme codifiés, partout où vous allez, Vous avez des entités de nos plans qui vous suivent, qui vous aident malgré que vous n'en n'ayez pas conscience." …

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu'il ne soit pas coupé
  • qu'il n'y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à notre site http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre ou à notre adresse de courrier électronique

jeudi 20 octobre 2011

Prière pour nos guides

·          Sébastien Würtz

Merci à l’Énergie Divine que tu sois là, près de moi, afin de m’apporter Lumière, Espoir et Paix.
Guide mes pas afin que je sois constamment inspiré sur le chemin de mon plan de vie.
Apaise mon cœur et mon âme si la peur, le doute et l’incertitude m’assaillent.
Aidez-moi à guérir mon cœur, mon âme et mon corps.
Merci à toi, mon fidèle ami, de m’accepter tel que je suis et de me nourrir d’amour inconditionnel.
Merci de m’écouter sans jugement.
Aidez-moi à faire circuler, dans chacune de mes cellules, l’Énergie et l’Amour afin de régénérer et de vivifier mon corps.
Aidez-moi à accepter les situations plus difficiles de mon existence en m’inspirant ce que je dois apprendre et comprendre de celles-ci.
Aidez-moi à guérir les blessures intérieures que je me suis fait.
Aidez-moi à pardonner à ceux qui m’ont blessé et à transposer cette peine en Lumière et en Amour.
Aidez-moi à ouvrir mon cœur afin d’être à l’écoute des autres, de les comprendre et de leur offrir l’espoir d’un demain meilleur.
Aidez-moi à constamment voir et apprécier le beau et le bon dans ce qui m’entoure.
Aidez-moi à avancer dans la joie et le moment présent.
Aidez-moi à comprendre davantage le détachement et l’abandon afin que je ne mette aucun frein à mon évolution.
Aidez-moi à me débarrasser des vieux schèmes de pensée qui ne font que m’alourdir au lieu de m’alléger.
Merci d’être le messager de mes prières afin que Dieu les entende.
Aidez-moi afin que je découvre sans arrêt tout le beau et le bon que Dieu a mis en moi.
Aidez-moi à accepter l’abondance dans ma vie et guide-moi afin que j’utilise celle-ci au service de la Lumière.
Guide-moi vers les personnes qui m’aideront afin de réussir ce que j’ai à faire.
Aidez-moi à être centré sur le positif avec autant de force que le négatif peut avoir.
Aidez-moi à travailler mes faiblesses afin de transformer celles-ci en victoire et en Lumière.
Merci de me protéger et de constamment m’entourer de Lumière bienveillante.
Merci de garder mon esprit éveillé afin que je puisse, dans la joie et l’harmonie, percevoir toutes les solutions aux situations qui se présentent sur ma route.
Merci de m’aider à comprendre les messages que la vie m’offre si généreusement par l’entremise de ceux qui m’entourent.
Merci de m’aider à être le créateur de ma vie et de ne pas laisser l’extérieur décider de ce qui est juste et bon pour moi.
Merci de m’aider à avoir plus confiance en moi et dans les autres en développant davantage mon estime de moi.
Merci de protéger mon essence originelle afin que je sois toujours conscient de ma réalité et de la réalité divine agissant dans mon existence.
Merci de m’aider à être le spectateur face à mes émotions afin que je puisse les comprendre et les transformer en Lumière au lieu de les vivre dans la peine et la douleur.
Merci de m’aider à rester humble afin que je réalise combien le Tout est si grand.
Merci de m’aider à persévérer dans ma recherche de la vérité, de la Lumière et de la foi, même si cela peut déranger autour de moi, en inspirant ceux qui m’entourent de la pureté de mon intention.
Merci d’alimenter mon courage et ma force intérieure afin, qu’à ma façon, je puisse faire vivre la Lumière dans ce que je fais, je dis et je pense.
Merci de m’aider à être en communion avec tout ce qui vit dans l’univers.
Merci de m’aider à vivre dans la douceur, la tendresse et l’harmonie.
Merci à Dieu pour ce beau cadeau de ta présence dans mon chemin de vie et d’évolution de mon âme. Gloire au Divin pour autant de bonté et de Lumière.
Que Dieu te bénisse et te récompense pour tout ce que tu fais pour moi dans le visible et dans l’invisible. Ta présence, dans mon jardin intérieur, me permet de ne jamais être seul et, cela, est apaisant et rassurant crois-moi.

mercredi 19 octobre 2011

Responsabilité Médiumnique

Responsabilité médiumnique
Une réunion médiumnique sérieuse, à la lumière du spiritisme, est constituée d'un ensemble de travailleurs de haute qualité, face aux objectifs supérieurs qu'ils désirent atteindre.
S'agissant d'une entreprise qui se développe dans le domaine de l'énergie, d’essentielles qualités sont exigées pour parvenir aux réalisations, pas à pas, jusqu'à l'étape finale.
Il ne s'agit pas d'une activité ayant des caractéristiques purement transcendantales mais, d'un travail qui trouve son fondement dans l'action de la charité vis-à-vis des esprits vers qui elle est dirigée.
Formée d'un groupe de personnes responsables et conscientes de ce qu'elles devront réaliser, elles devront avoir reçu une préparation antérieure de manière à répondre aux besoins auxquels ils sont invités à exercer, dans le lieu sanctifié où son exécution est programmée.
Elle doit être composée de personnes connaissant la doctrine spirite et qui pratiquent la charité sous quelque aspect que ce soit, de manière à disposer de crédits moraux devant les souverains codes de la vie, attirant ainsi les entités respectables et préoccupées du bien de l’humanité.
Elle est le résultat de deux agglomérats de travailleurs lucides (désincarnés et réincarnés), qui ont pour responsabilité primordiale de maintenir l'harmonie d'intentions et de principes, afin que les travaux programmés soient exécutés dans un équilibre parfait.
Pour que cette synchronisation soit atteinte, tous les segments doivent s'engager à assurer les obligations spécifiques qui doivent être exécutées.
L'organisation du programme appartient aux esprits guides, qui indiquent aux travailleurs réincarnés leurs responsabilités, pendant qu'ils se chargent d'assurer la sécurité du lieu, de sélectionner ceux avec lesquels il y aura communication, préparant les mécanismes d'aide pour avant et après l'accueil.
Ayant confiance dans l'équipe humaine qui a assumé la responsabilité de participer à un travail aux graves conséquences, ils interviennent dès la veille pour établir les premiers contacts psychiques auprès de ceux avec lesquels il y aura communication auprès des médiums qui leur serviront d'instruments, développant des affinités vibratoires compatibles avec le degré de besoins qui leur est nécessaire.
Ils se chargent d'orienter ceux avec lesquels il y aura communication, les aidant à comprendre le mécanisme médiumnique, pour éviter chocs et dégâts à l'appareil délicat de la médiumnité, tout autant pour les communications psychophoniques tourmentées que pour les psychographies d'orientation et de réconfort moral.
Ils se chargent de veiller sur ceux avec lesquels il y a communication, épargnant aux membres de la réunion agressions et troubles découlant de l'agitation des malades mentaux et moraux, tout comme les déséquilibres émotionnels émanant des pervertis pouvant également être accueillis.
Ils se chargent de fixer le critère des communications, d'établir leur ordre de manière prudente, afin d'éviter le tumulte durant l'intervention, et empêchant également que le temps soit gaspillé par l’inconséquence d'un désincarné en souffrance.
Il n'y a pas d'improvisation car tous les détails du travail sont dûment examinés avant, et lorsqu’un imprévu survient, il est pourvu à des alternatives qui empêchent les déséquilibres au sein du groupe.
Des équipements spécialisés sont distribués dans l'endroit pour une utilisation opportune, pendant que la pensée élevée au Très haut est préservée...
Concomitamment, des responsabilités et des actions bien déterminées sont confiées aux membres réincarnés, afin que tout se passe en harmonie, et que les communications s'écoulent avec facilité et équilibre.
L'ensemble est le résultat d'une interdépendance, de l'un comme l'autre segment, formant un tout harmonieux.
La sérénité intérieure est indispensable aux médiums, afin qu'ils puissent capter le contenu des communications et des émotions des invités spirituels au traitement dont ils ont besoin.
La pensée équilibrée, les émotions sous contrôle, le silence intime permettent le parfait enregistrement des messages dont ils sont porteurs, contribuant efficacement à la catharsis des afflictions de leurs agents.
Le médium sait que la faculté est organique, et qu'il doit se maintenir dans un climat de paix autant que possible, pas seulement durant les jours et les heures réservées aux tâches spéciales visant à venir en aide dans la mesure où, les esprits oisifs, vengeurs, déments qui entourent la planète sont attentifs pour essayer de créer des difficultés et générer des conflits entre les créatures qui manquent de vigilance.
D'un autre côté, l'exercice de la charité dans le comportement quotidien, l'étude continuelle de la doctrine et la sérénité morale sont de grande importance, parce qu'ils attirent les esprits nobles qui se joignent à eux pour créer une nouvelle mentalité entre les créatures terrestres, dépassant les perturbations actuelles qui règnent sur la planète.
L'intermédiaire n'est toutefois pas le seul responsable, bien qu'une grande partie des résultats dépend de son action édifiante, ce qui constituera toujours pour lui un motif de bien-être et de bonheur, pour se découvrir être un instrument de l'amour au service de Jésus parmi ses frères.
L'équilibre personnel est une obligation fondamentale pour les psychothérapeutes des désincarnés, afin que leurs paroles ne soient pas vaines, et qu'elles soient cimentées par l'exemple de rectitude et du travail pour lequel ils s'activent.
Leur verbe devra se maintenir dans une atmosphère sereine et d'entretien, dialoguant avec affection et compassion, sans verbiage inutile ou la présomption d'apporter le salut, comme s'ils étaient porteurs d'une élévation indéniable.
Les sentiments d'amour et de miséricorde devront également être accompagné d'engagements de discipline, en évitant les dialogues longs et sots faits de débats inconséquents, en ayant en vue l'occasion de venir en aide et non de procéder à un exhibitionnisme intellectuel.
L'objectif de la psychothérapie par la parole ainsi que par les émanations mentales et émotionnelles de bonté, n'est pas de convaincre le communiquant mais de le réveiller quant à l'état dans lequel il se trouve, le prédisposant à la rénovation et à l'équilibre, initiant en lui l'éveil à la vie spirituelle.
Avoir une discipline morale pour conduite au quotidien est une exigence pour tous les membres du groupe, afin que l'amitié, le respect et le soutien des bienfaiteurs les aident pour la conquête d'eux-mêmes.
Lors d'une réunion médiumnique sérieuse, il n'y a pas de place pour les dissimulations, les ressentiments, les antipathies, les censures, car tous les éléments qui la constituent ont un caractère vibratoire, qui laissent la place à l'harmonie compatible avec la charge émotionnelle de chaque onde mentale émise.
De cette manière, il n'y a pas de raison que quelqu'un se préoccupe de tromper l'autre car, s'il le fait, le problème ne fera que le perturber lui-même.
À l'équipe de soutien sont réservées les responsabilités de la concentration, de la prière, de la sympathie envers les communiquants, accompagnant avec intérêt les dialogues et, vibrant en faveur du malade spirituel, afin qu'il puisse assimiler les contenus sains qui lui sont offerts.
Nul ne doit jamais se permettre de s'endormir durant la réunion, quelle que soit la justification présentée pour le phénomène, car ce comportement, qui est une lamentable permission que l'on s'accorde à soi-même, génère des difficultés pour l'ensemble...
Les médiums qui font le passe doivent prendre soin de se maintenir réceptifs pour recevoir les énergies saines provenant du monde supérieur, les canalisant en faveur des receveurs des deux plans au moment adéquat.
Chaque mouvement entre les deux sphères d'action doit intervenir avec douceur, comme dans un bloc chirurgical, ce à quoi il s'apparente, et qui doit se refléter de par la sécurité de l'accueil qui s'opère.
Les cercles médiumniques sérieux, qui attirent les nobles esprits et qui conduisent à leurs travaux les désincarnés qui leur sont confiés, ne sont jamais le résultat d'improvisations, mais d'une programmation supérieure.
Les membres qui les constituent doivent toujours être attentifs aux obligations assumées, de manière à ce qu'ils puissent coopérer avec les mentors à n'importe quel moment où cela pourrait être nécessaire, même en dehors du jour et de l'heure prévus.
La ponctualité de tous dans la fréquentation, la hardiesse dans la conduite dans cet environnement, la douceur particulière durant les travaux et la joie de se trouver au service de Jésus sont des qualités indispensables pour qu'une réunion médiumnique sérieuse à la lumière du spiritisme puisse donner d'heureux résultats.

lundi 17 octobre 2011

La médiumnité guérissante

La médiumnité guérissante est universelle. Tout individu possède en lui le don de guérir les maladies : chacun de nous peut développer cette faculté précieuse et la rendre effective.

L'agent guérisseur est le fluide magnétique. Or, toute personne a un fluide propre, sans lequel on ne pourrait exister. On voit que si tout être humain a du fluide magnétique, chaque individu, sans exception, possède en lui l'agent principal de la faculté. Mais si tout le monde possède l'agent guérisseur, tout le monde a-t-il la puissance d'action nécessaire pour lui faire produire des résultats ? En d'autres termes, tout le monde possède-t-il une force d'émission fluidique suffisante ? On remarque, en effet, que les fluides sont, chez les individus, à des degrés différents de puissance, et l'expérience nous apprend que des personnes magnétisent et endorment facilement, tandis que d'autres, au contraire, n'ont jamais pu produire d'effets. D'après cela, on serait conduit à croire que si des individus peuvent avoir une action magnétique sur d'autres, il en est aussi qui semblent impropres à obtenir des résultats, soit par suite de la faiblesse de leurs fluides, soit par suite d'un manque de force d'émission fluidique. Tel possède un fluide qui endort, tel autre un fluide qui a la faculté d'éblouir, de développer de bons sentiments, d'attirer la sympathie, etc., ainsi toute personne émet des fluides et a une action fluidique sur les autres.
Dans le magnétisme proprement dit, le magnétiseur émet son fluide propre sous l'influence de sa volonté personnelle. Suivant la nature de son fluide, ses facultés particulières et son degré de puissance, le magnétiseur obtiendra des effets. Ces effets seront absolument en raison de la nature du fluide du magnétiseur, car ce fluide est le seul agent dont il dispose.
Dans la médiumnité guérissante la situation n'est plus la même ; le magnétiseur principal n'est plus l'incarné, c'est l'Esprit qui projette son fluide propre sur le malade, à travers le fluide du médium. Le fluide du médium, loin d'être l'unique agent d'action comme chez le magnétiseur, n'est plus que le véhicule du fluide de l'Esprit guérisseur, véhicule nécessaire pour permettre au fluide spirituel d'obtenir une action physique sur l'incarné. Pour nous servir d'une comparaison, nous pourrions dire que le fluide envoyé par l'Esprit est le médicament ; celui du médium, que le fluide de l'Esprit entraîne dans une proportion variable suivant les cas, est le diluant qui en facilite l'absorption.
De plus, l'Esprit, qui voit le mal, en découvre facilement la cause, il agit plus sûrement que le magnétiseur ; il dirige l'action, sans que le médium ait à s'en préoccuper, sur le point où il faut que le malade la reçoive. L'émission fluidique par le médium fatigue inutilement celui-ci, gêne souvent l'Esprit dans son action et nuit même parfois au malade. Le rôle du médium guérisseur ne doit pas être d'agir, mais de prier.

Nous avons vu que chaque personne possède les éléments de la faculté guérissante, le fluide magnétique et la force d'émission fluidique. Nous venons de voir que ce fluide devient, quelle que soit sa nature, guérissant sous l'action d'un Esprit. Nous savons de plus que chaque individu a près de lui un bon Esprit protecteur ; tout ce qui est nécessaire à la médiumnité guérissante se trouve donc réuni en chacun de nous. Qu'un spirite élève son âme à Dieu et désire soulager la souffrance d'une personne, et il peut être sûr que pendant la durée de son désir, il y a derrière lui son bon Esprit (sans compter l'Esprit protecteur du malade) qui émet des fluides propres à provoquer le soulagement ou la guérison.

La faculté guérissante est comme toutes les facultés physiques, morales ou médianimiques, elle se développe par le travail. La persévérance est nécessaire, car elle conduit toujours à des résultats. La puissance de la faculté guérissante est aussi, et surtout, en raison de la perfection morale du médium, il ne dépend donc que de nos efforts de l'acquérir, la perfectionner et de l’offrir en retour...

vendredi 14 octobre 2011

Pensée

Un projet personnel vous tient à cœur, vous sentez que sa réalisation sera utile, bénéfique non seulement pour vous mais pour d’autres personnes. Alors, ne l’annoncez pas partout à l’avance, exécutez-le, vous aurez ensuite assez de temps pour le présenter et le commenter. Pourquoi ces précautions ? Parce qu’autour de vous, comme en vous, des entités invisibles sont là, prêtes à vous faire obstacle en se servant de votre famille, de votre entourage ; et alors vous rencontrerez de grandes difficultés, ou même vous échouerez, tout simplement.
Autant qu’il est possible, attendez que certains de vos bons projets aient au moins un début de réalisation pour en parler. Quand ils auront commencé à prendre forme, ce sera comme un arbre bien enraciné que les vents ne peuvent pas abattre. Et cet arbre donnera des fruits que vous pourrez distribuer autour de vous."

mardi 11 octobre 2011

Pensée du jour

La pensée zen du jour

OCTOBRE... :(

"Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.»
- Lao-Tseu -

«Sois avare de tes paroles, et les choses s'arrangeront d'elles-mêmes.»
- Lao-Tseu -

«Ceux qui ne demandent rien ont tout.»
- Lao-Tseu -

«Le but n'est pas le but, c'est la voie.»
- Lao-Tseu -

"Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis."
- Eckhart Tolle -

"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe..."
- Gustave Flaubert -

"La lumière existe dans l'obscurité ; ne voyez pas avec une vision obscure."
- Koan zen -

"Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté."
- Koan zen -

"Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as."
- Koan zen -

"Pour savoir si l'eau d'un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt...
Il ne sert à rien de discuter."
- Ko
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper."
- Proverbe chinois -

mercredi 5 octobre 2011

Remords et Conscience

Posté le Lundi, Novembre 30, 2009.

Ne pas faire aux autres ce que nous ne voulons pas.


Chaque fois que nous agissons à quelqu'un si blessée par notre égoïsme et l'orgueil, notre conscience va enregistrer, et de ce fait, tôt ou tard, nous facturons,
l'attitude négative que nous utilisons aujourd'hui.


N’est pas oublier que dans notre conscience, sont enregistrées les Lois de Dieu et toujours de contrer cela, venir un jour à regretter.


Le remords est à l'origine beaucoup de détresse, la douleur et la souffrance de ceux qui se sentent.
C'est la potion amère qui a besoin de nombreux, pour purger le mal de l'intérieur, et revenir à la voie du bien.


Suivons les enseignements du Christ, aimer Dieu par-dessus tout et notre prochain comme nous-mêmes, faire aux autres ce que nous leur avons nous fassent.


Laissez-nous toujours à l'endroit d'une autre, avant de prendre toute action.
C'est la façon de vivre en paix et tranquille!

samedi 1 octobre 2011

Harmonie et Paix intérieur

Il y a beaucoup de problèmes dans la vie quotidienne, n'ont guère
de temps pour réfléchir ou même de penser, nous vivons
d'une manière qui ne prête pas attention à nos actions
, et encore moins dans notre comportement et si nous ne marchons
pas à l'écoute de notre conscience et appelez
notre corps physique et même nos émotions.
Alors laissez-nous plus en plus loin de notre harmonie intérieure,
parce que nous sommes trop occupés pour prêter attention à nous-mêmes.
Nous avons trouvé tout cela sur notre chemin, tout le matériel,
parce que la revitalisation de notre l'esprit et l'amélioration de nos
sentiments que nous pouvons nous attendre, car après tout
, nous pensons pourquoi sur terre et dans l'esprit?
Quelle erreur de notre part que c'est avec cette pensée que nous
perdons notre paix et les troubles de créer et de déséquilibres dans notre affectif
et est clair que notre corps physique est seulement réagir.
Afin de ne pas perdre notre paix, nous devons être vigilants
sur nos actions et nos attitudes tout en respectant toujours nos
limites physiques et émotionnelles, et donc,
si vous avez été surchargé avec des activités ou des sentiments qui sont
vous faire de malaise, consulter réflexion, arrêter et écouter votre conscience,
et ne voient pas besoin de se précipiter tant pour la vie ou s'il est préférable
de marcher tranquillement, mais avec des objectifs concrets.

La Paix

La paix nous donne la résolution pacifique de nos difficultés,
la paix nous conduit à la légèreté de la vie,
la paix nous libère de nos peurs,
la paix est l'harmonie entre nous et l'univers;
paix qui nous rend l'utilisation de nos meilleurs sentiments;
La paix est notre plus grand atout, car à travers elle
, nous pouvons marcher avec confiance,
la paix dans nos cœurs nous donne
la certitude que les conditions se sont améliorées de notre intérieur;
Paix met de nous rapprocher de Jésus,
parce que nous sommes capables de sentir le calme votre touche dans nos vies;
Avec tant de qualités positives qui nous donne la paix,
nous faisons notre part de le garder dans nos vies.