mardi 11 octobre 2011

Pensée du jour

La pensée zen du jour

OCTOBRE... :(

"Les vraies paroles ne séduisent jamais. Les belles paroles ne sont pas vérité. Les bonnes paroles n'argumentent pas. Les arguments ne sont que discours. Celui qui sait n'a pas un grand savoir. Un grand savoir ne connaît rien.»
- Lao-Tseu -

«Sois avare de tes paroles, et les choses s'arrangeront d'elles-mêmes.»
- Lao-Tseu -

«Ceux qui ne demandent rien ont tout.»
- Lao-Tseu -

«Le but n'est pas le but, c'est la voie.»
- Lao-Tseu -

"Je ne suis ni mes pensées, ni mes émotions, ni mes perceptions sensorielles, ni mes expériences. Je ne suis pas le contenu de ma vie. Je suis l'espace dans lequel tout se produit. Je suis la conscience. Je suis le Présent. Je suis."
- Eckhart Tolle -

"L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe..."
- Gustave Flaubert -

"La lumière existe dans l'obscurité ; ne voyez pas avec une vision obscure."
- Koan zen -

"Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté."
- Koan zen -

"Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as."
- Koan zen -

"Pour savoir si l'eau d'un bol est chaude ou froide, il faut y mettre le doigt...
Il ne sert à rien de discuter."
- Ko
"Quand une parole est lâchée, même quatre chevaux seraient en peine pour la rattraper."
- Proverbe chinois -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire