lundi 31 octobre 2011

Prière

 Je crois en DIEU intelligence suprême, cause de toute chose, éternel, incréé, unique, omnipotent, infini en perfections.

Je crois dans l’existence et l’immortalité de l’âme libre et responsable, crée par DIEU et perfectible moyennant le fruit de son travail.

Je crois en l’évolution constante de l’esprit et de la matière organique sous toutes ses formes dans le progrès infini, loi gouvernant tout l’univers connu et inconnu.

Je crois à la pluralité des mondes habitables et habités.

Je crois à la réincarnation de l’esprit, apportant à chaque nouvelle existence la somme d’intelligence et de moralité acquise dans ses existences antérieures de même que les imperfections dont il ne s’est pas dépouillé.

Je crois aux peines et récompenses futures selon les œuvres mauvaises ou bonnes.

Je crois à la solidarité universelle, à la communion des êtres et dans la communion avec les esprits démontrée expérimentalement et positivement.

Je crois que l’amour et le travail, la charité et la science nous rapprochent de DIEU.

Jean FAIT(1993)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire