Pour ce qui est de la politique, le médium spirite évitera de s’en mêler.
Pour ce qui est de l’argent, son ambition se limitera à ce dont il a besoin pour vivre avec dignité.
Pour ce qui est de la famille, il ne la considérera pas comme incompatible avec l’exercice de la médiumnité et évitera une vie de célibataire pour laquelle il n’est pas préparé.
Pour ce qui est du sexe, il n’aura pas une attitude moraliste, comprenant que tous ont besoin de discipliner leurs impulsions affectives.
Pour ce qui est de l’alimentation, il ne s’adonnera pas à des excès et demeurera attentif à la leçon du Maître qui a expliqué que ce qui rend l’homme impur n’est pas ce qui rentre par sa bouche.
Pour ce qui est du travail professionnel, il ne le laissera pas en second plan en prétextant son détachement des choses terrestres.
Pour ce qui est des loisirs, il ne les confondra pas avec l’oisiveté et la commodité, EN COMPRENANT QUE SA CONDITION DE MÉDIUM N’EST PAS UN VÊTEMENT QU’IL PEUT PORTER OU ENLEVER SELON LES CONVENANCES DE LA SAISON.
Pour ce qui est des autres religions, il s’efforcera de mettre en évidence les points qu’elles ont en commun avec la Doctrine et s’éloignera du fanatisme et des préjugés.
Pour ce qui est de la foi spirite, il n’abandonnera pas ses convictions sous prétexte de tolérance et de fraternité et demeurera SPIRITE DANS N’IMPORTE QUELLE CÉRÉMONIE RELIGIEUSE À LAQUELLE IL PARTICIPERA.
Pour ce qui est du conjoint et des enfants qui s’opposent au SPIRITISME, il cherchera à les sensibiliser AVEC DES EXEMPLES PLUTÔT QU’AVEC DES PAROLES et évitera de transformer son foyer en un champ de bataille religieuse.
Pour ce qui est de sa propre personne, il se souviendra toujours de la sentence évangélique : « ON DEMANDERA BEAUCOUP À CELUI QUI A BEAUCOUP REÇU. »
Tiré de l’ABC de la médiumnité
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire