mercredi 19 octobre 2011

Responsabilité Médiumnique

Responsabilité médiumnique
Une réunion médiumnique sérieuse, à la lumière du spiritisme, est constituée d'un ensemble de travailleurs de haute qualité, face aux objectifs supérieurs qu'ils désirent atteindre.
S'agissant d'une entreprise qui se développe dans le domaine de l'énergie, d’essentielles qualités sont exigées pour parvenir aux réalisations, pas à pas, jusqu'à l'étape finale.
Il ne s'agit pas d'une activité ayant des caractéristiques purement transcendantales mais, d'un travail qui trouve son fondement dans l'action de la charité vis-à-vis des esprits vers qui elle est dirigée.
Formée d'un groupe de personnes responsables et conscientes de ce qu'elles devront réaliser, elles devront avoir reçu une préparation antérieure de manière à répondre aux besoins auxquels ils sont invités à exercer, dans le lieu sanctifié où son exécution est programmée.
Elle doit être composée de personnes connaissant la doctrine spirite et qui pratiquent la charité sous quelque aspect que ce soit, de manière à disposer de crédits moraux devant les souverains codes de la vie, attirant ainsi les entités respectables et préoccupées du bien de l’humanité.
Elle est le résultat de deux agglomérats de travailleurs lucides (désincarnés et réincarnés), qui ont pour responsabilité primordiale de maintenir l'harmonie d'intentions et de principes, afin que les travaux programmés soient exécutés dans un équilibre parfait.
Pour que cette synchronisation soit atteinte, tous les segments doivent s'engager à assurer les obligations spécifiques qui doivent être exécutées.
L'organisation du programme appartient aux esprits guides, qui indiquent aux travailleurs réincarnés leurs responsabilités, pendant qu'ils se chargent d'assurer la sécurité du lieu, de sélectionner ceux avec lesquels il y aura communication, préparant les mécanismes d'aide pour avant et après l'accueil.
Ayant confiance dans l'équipe humaine qui a assumé la responsabilité de participer à un travail aux graves conséquences, ils interviennent dès la veille pour établir les premiers contacts psychiques auprès de ceux avec lesquels il y aura communication auprès des médiums qui leur serviront d'instruments, développant des affinités vibratoires compatibles avec le degré de besoins qui leur est nécessaire.
Ils se chargent d'orienter ceux avec lesquels il y aura communication, les aidant à comprendre le mécanisme médiumnique, pour éviter chocs et dégâts à l'appareil délicat de la médiumnité, tout autant pour les communications psychophoniques tourmentées que pour les psychographies d'orientation et de réconfort moral.
Ils se chargent de veiller sur ceux avec lesquels il y a communication, épargnant aux membres de la réunion agressions et troubles découlant de l'agitation des malades mentaux et moraux, tout comme les déséquilibres émotionnels émanant des pervertis pouvant également être accueillis.
Ils se chargent de fixer le critère des communications, d'établir leur ordre de manière prudente, afin d'éviter le tumulte durant l'intervention, et empêchant également que le temps soit gaspillé par l’inconséquence d'un désincarné en souffrance.
Il n'y a pas d'improvisation car tous les détails du travail sont dûment examinés avant, et lorsqu’un imprévu survient, il est pourvu à des alternatives qui empêchent les déséquilibres au sein du groupe.
Des équipements spécialisés sont distribués dans l'endroit pour une utilisation opportune, pendant que la pensée élevée au Très haut est préservée...
Concomitamment, des responsabilités et des actions bien déterminées sont confiées aux membres réincarnés, afin que tout se passe en harmonie, et que les communications s'écoulent avec facilité et équilibre.
L'ensemble est le résultat d'une interdépendance, de l'un comme l'autre segment, formant un tout harmonieux.
La sérénité intérieure est indispensable aux médiums, afin qu'ils puissent capter le contenu des communications et des émotions des invités spirituels au traitement dont ils ont besoin.
La pensée équilibrée, les émotions sous contrôle, le silence intime permettent le parfait enregistrement des messages dont ils sont porteurs, contribuant efficacement à la catharsis des afflictions de leurs agents.
Le médium sait que la faculté est organique, et qu'il doit se maintenir dans un climat de paix autant que possible, pas seulement durant les jours et les heures réservées aux tâches spéciales visant à venir en aide dans la mesure où, les esprits oisifs, vengeurs, déments qui entourent la planète sont attentifs pour essayer de créer des difficultés et générer des conflits entre les créatures qui manquent de vigilance.
D'un autre côté, l'exercice de la charité dans le comportement quotidien, l'étude continuelle de la doctrine et la sérénité morale sont de grande importance, parce qu'ils attirent les esprits nobles qui se joignent à eux pour créer une nouvelle mentalité entre les créatures terrestres, dépassant les perturbations actuelles qui règnent sur la planète.
L'intermédiaire n'est toutefois pas le seul responsable, bien qu'une grande partie des résultats dépend de son action édifiante, ce qui constituera toujours pour lui un motif de bien-être et de bonheur, pour se découvrir être un instrument de l'amour au service de Jésus parmi ses frères.
L'équilibre personnel est une obligation fondamentale pour les psychothérapeutes des désincarnés, afin que leurs paroles ne soient pas vaines, et qu'elles soient cimentées par l'exemple de rectitude et du travail pour lequel ils s'activent.
Leur verbe devra se maintenir dans une atmosphère sereine et d'entretien, dialoguant avec affection et compassion, sans verbiage inutile ou la présomption d'apporter le salut, comme s'ils étaient porteurs d'une élévation indéniable.
Les sentiments d'amour et de miséricorde devront également être accompagné d'engagements de discipline, en évitant les dialogues longs et sots faits de débats inconséquents, en ayant en vue l'occasion de venir en aide et non de procéder à un exhibitionnisme intellectuel.
L'objectif de la psychothérapie par la parole ainsi que par les émanations mentales et émotionnelles de bonté, n'est pas de convaincre le communiquant mais de le réveiller quant à l'état dans lequel il se trouve, le prédisposant à la rénovation et à l'équilibre, initiant en lui l'éveil à la vie spirituelle.
Avoir une discipline morale pour conduite au quotidien est une exigence pour tous les membres du groupe, afin que l'amitié, le respect et le soutien des bienfaiteurs les aident pour la conquête d'eux-mêmes.
Lors d'une réunion médiumnique sérieuse, il n'y a pas de place pour les dissimulations, les ressentiments, les antipathies, les censures, car tous les éléments qui la constituent ont un caractère vibratoire, qui laissent la place à l'harmonie compatible avec la charge émotionnelle de chaque onde mentale émise.
De cette manière, il n'y a pas de raison que quelqu'un se préoccupe de tromper l'autre car, s'il le fait, le problème ne fera que le perturber lui-même.
À l'équipe de soutien sont réservées les responsabilités de la concentration, de la prière, de la sympathie envers les communiquants, accompagnant avec intérêt les dialogues et, vibrant en faveur du malade spirituel, afin qu'il puisse assimiler les contenus sains qui lui sont offerts.
Nul ne doit jamais se permettre de s'endormir durant la réunion, quelle que soit la justification présentée pour le phénomène, car ce comportement, qui est une lamentable permission que l'on s'accorde à soi-même, génère des difficultés pour l'ensemble...
Les médiums qui font le passe doivent prendre soin de se maintenir réceptifs pour recevoir les énergies saines provenant du monde supérieur, les canalisant en faveur des receveurs des deux plans au moment adéquat.
Chaque mouvement entre les deux sphères d'action doit intervenir avec douceur, comme dans un bloc chirurgical, ce à quoi il s'apparente, et qui doit se refléter de par la sécurité de l'accueil qui s'opère.
Les cercles médiumniques sérieux, qui attirent les nobles esprits et qui conduisent à leurs travaux les désincarnés qui leur sont confiés, ne sont jamais le résultat d'improvisations, mais d'une programmation supérieure.
Les membres qui les constituent doivent toujours être attentifs aux obligations assumées, de manière à ce qu'ils puissent coopérer avec les mentors à n'importe quel moment où cela pourrait être nécessaire, même en dehors du jour et de l'heure prévus.
La ponctualité de tous dans la fréquentation, la hardiesse dans la conduite dans cet environnement, la douceur particulière durant les travaux et la joie de se trouver au service de Jésus sont des qualités indispensables pour qu'une réunion médiumnique sérieuse à la lumière du spiritisme puisse donner d'heureux résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire