jeudi 27 octobre 2011

Pour ressentir la paix de l'esprit

Une des plus profondes aspirations du cœur humain est LA PAIX DE L’ESPRIT. Il faut pour en faire l’expérience, S’ACCORDER À LA PAIX DE DIEU et laisser couler en soi cette paix divine.

Cessez de gaspiller votre énergie en vous inquiétant, en vous troublant, en vous laissant perturber par les petites choses, amenuisant ainsi vos réserves de puissance émotionnelle, physique et spirituelle.

Il y a dans le huitième chapitre de l’évangile selon Mathieu, un merveilleux plan pour



L’HARMONIE ET LA PAIX DE L’ESPRIT et, vous feriez bien de le méditer de temps en temps :

« Tout à coup, une grande tourmente s’éleva sur la mer, au point que la barque était couverte par les vagues. Cependant JÉSUS dormait, les disciples s’approchèrent de lui et le réveillèrent en disant : “ Seigneur, sauve-nous, nous périssons. „ JÉSUS leur dit “ Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? „ Alors il se leva, tança les vents et la mer et il se fit un grand calme ». (Mathieu 8 : 24-26).



LES VENTS SONT EN, NOUS-MÊMES. Ils sont nos craintes, nos anxiétés, nos appréhensions, et les vagues sont celles du désespoir, de la mélancolie, de la haine ou de la terreur. LA MER TOURMENTÉE EST EN VOUS, et vous pouvez tranquilliser les zones de votre esprit en affirmant calmement : la présence de DIEU coule à travers mon esprit conscient, en tant qu’équilibre et paix, à travers mes émotions, en tant qu’amour et confiance en DIEU et, à travers mon corps, en tant que force.



La bible, dans sa grande simplicité, dit : « Et il se fit un grand calme ». Penser à DIEU, ouvrir votre cœur à la présence curative qui est en vous, vous accordera à l’harmonie de DIEU et libèrera les forces spirituelles qui vous donnent LA PAIX, LAQUELLE SURPASSE TOUT ENTENDEMENT.



Texte tiré du livre « Le miracle de votre esprit » du docteur JOSEPH MURPHY

Toutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire