jeudi 27 octobre 2011

Union et Unification

Message du Docteur Bezerra de Menezes

Lors du 1er congrès spirite de l'Etat de Rio de Janeiro.

Filles et fils de l'âme,

Que Jésus nous bénisse !

L'union des spirites est une action qui ne doit pas être méprisée et, l'unification est le lien qui garantit cette union.

L'union redonne la vie aux idéaux des travailleurs mais, l'unification guide avec équilibre au travers des sentiers du service.

L’union démontre l'excellence de la qualité de la doctrine spirite dans les cœurs mais, l'unification préserve cette qualité pour qu'elle passe à la postérité telle que nous l'avons reçu de l'illustre Codificateur.

Par l’union, nous sommes heureux. Par l'unification, nous garantissons la préservation du mouvement spirite face aux défis du futur.

Par l’union, nous aurons la capacité de résistance pour affronter le mal qui existe en nous tout comme celui qui est près de notre chemin, tentant d'empêcher notre avancée. Par l'unification, nous consoliderons les activités que l'avenir couronnera de grâces.

Par l’union, nous marcherons en nous aidant réciproquement. Par l'unification, nous agrandirons les horizons de la divulgation

Doctrinale en des bases correctes et équilibrées.

S’il y a union, nous démontrerons à nous-mêmes qu'il est possible d'aimer sans rien exiger. S’il y a unification, nous placerons nos idées personnelles au second plan, en ayant pour objectif la collectivité.



S’il y a union, nous construirons le bien, le beau et le noble. S'il y a unification, nous porterons de nouveau la pensée du Codificateur, préservant l'unité de la Doctrine et du Mouvement spirite.

S'il y a union entre les compagnons incarnés, nous rendrons l’échange plus facile entre nous, ceux qui les précèdent dans le voyage de retour et, eux, qui avancent sur le difficile chemin. S’il y a unification, nous vivrons l'évangile de Jésus lorsque le maître affirma : "Un seul troupeau, un seul pasteur".

Si nous nous unissons comme de véritables frères, nous établirons le lien d'identification avec les desseins des mentors de l'humanité qui attendent l'influence que le spiritisme engendrera dans le monde, à mesure qu'il sera connu et a adopté dans les domaines de la science, des arts, de la pensée philosophique et des religions.

L’union en vue de l'unification, mes enfants, est le défi du moment.

Priant à Jésus qu'il nous bénisse et nous donne sa paix, le serviteur humble et paternel de toujours,

Bezerra

(Message psycho phonique reçu par le médium Divaldo P. Franco lors du 1er congrès spirite de l'État de Rio de Janeiro, le 25 janvier 2004, à Niteroi, au siège de la fédération spirite de Rio de Janeiro).

Traduction : J.E. NUNES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire