dimanche 28 août 2011

Apprendre l'écriture automatique

Avant tout, sachez que le spiritisme ne s'apprend pas en claquant des doigts. Il ne suffit pas de croire aux esprits pour être spirite, autant qu'il ne suffit pas d'avoir la foi pour devenir théologien. Apprendre le spiritisme, même expliqué très simplement (écriture auto.) comme ici ne suffira pas pour réussir une bonne communication. Il vous faudra d'abord de la patience, de la pratique et de la persévérance. Les "trois P spirites" quoi !

Il est fortement conseillé de lire deux ou trois livres spirites avant de passer à l'apprentissage. La petite théorie expliquée sur ce site ne couvre que les grandes lignes et n'approfondie pas les notions importantes sur les bases du spiritisme. Bref, il ne s'agirait normalement que d'un site hors-d’œuvre pour vous mettre en appétit. Sur ce, allons-y avec le comment !

L'AVANT SÉANCE

Voici la première section et, selon moi, l'une des plus importantes à maîtriser avant d'entreprendre toutes démarches en écriture automatique. Avant tout, il faut être préparé mentalement et psychologiquement. Savoir d'en quoi l'on s'embarque par des préparatifs en lectures spirites diversifiées, en prières (idéalement) et aussi en relaxation et bonne santé physique. L'écriture automatique reste l'une des méthodes la plus facilement apprise mais aussi, comme toutes les autres, elle demande les 3 P (patience, pratique et persévérance).

A) Santé physique et mentale, pourquoi ? Il est important d'être à cent pour cent de ses capacités car la pratique de la médiumnité (car il est question de cela ici) demande beaucoup pour le corps et l'esprit. Comme dans tout (oui, oui !) la bonne forme physique, une santé mentale et une stabilité émotionnelle sont des atouts très importants. Ils favorisent la présence d'esprits sérieux qui accepteront de se manifester à vous en voyant votre détermination et sincérité. Celui qui néglige sa santé, négligera tôt ou tard son étude spirite. Bref, une bonne réceptivité est synonyme de bonne santé.

B) L'écriture auto. Tous le peuvent ? Il faut comprendre que dans l'acte d'écrire automatiquement, il y a à la base une communication. Cette communication s'établie entre deux êtres : vous et un esprit. Ce "vous" est-il ce corps périssable ou votre âme ? Effectivement, ce dialogue se produit entre votre âme (esprit dans votre corps) et un esprit dit "désincarné". Hors, si vous suivez ma logique, tous ici-bas ayant une âme (pour les croyants bien entendu !) tous sont donc aptes à entrer en contact avec un esprit. Tous oui, mais pas tous ! ?? Nous avons tous des doigts, l'ouïe et un cerveau mais est-ce que nous sommes tous d'excellents pianistes ? Les prédispositions à la naissance, oubliez cela immédiatement, la génétique n'a rien avoir avec l'esprit. Ce qui rend possible ou non une communication par écriture automatique peut dépendre de quelques facteurs :

B-1) Blocages Physiques : Maladies, stress, malaises, drogues & alcools, etc. Tout ce que vous pouvez imaginer bloquant physiquement (le corps) à une disposition à la relaxation et à la concentration. Vous conviendrez avec moi qu'une personne ayant des crises de migraines aigües par exemple, ne ferait pas un bon réceptacle à la communion entre elle et l'esprit. Pourquoi ? Son esprit étant déjà préoccupé par son propre corps, la communion sérieuse ne pourra se faire qu'au moment de "l'oubli de ce corps" soit lors du sommeil et lors d'une relaxation profonde.

B-2) Blocages idéologiques : Ego, religions, philosophies, convictions, etc. Rien de ce qui est énoncé juste avant n'est mauvais, sauf que l'extrême de l'un ou de l'autre provoque souvent l'échec de l'apprentissage. Pourquoi ? Si vous arrivez ici avec plein d'idées préconçues et plein de certitudes vous n'arriverez pas à vos fins. Le spiritisme n'est pas une recette "fast food". Il faut être ouvert, savoir user de son libre-arbitre et de son bon sens et demeurer critique pour oser espérer réussir en spiritisme. Les esprits, comme les hommes, possèdent un jugement, ils ne viendront pas à vous s'ils vous savent fermés initialement. Les religions sont une excellente chose puisque fenêtre sur le spirituel, toutefois garder un sens critique. Enfer et paradis, vous croyez ? Soyez peut-être prêt à remettre cela en question.

B-3) Autres : Tout ce qui brime la libre pensée, le bien-être physique et mental n'est pas positif pour votre pratique. Avoir confiance en soi, en son potentiel, voilà une attitude à avoir ! Le doute est normal et je ne le mettrai pas dans les "blocages". Du moins pas dans les débuts.

C) Pourquoi apprendre ? Cette raison diffère pour chacun et chacune d'entre vous et j'imagine qu'il n'y a pas de meilleure raison. La curiosité et le jeu restent toutefois les raisons les moins valables pour apprendre et risquent d'amener l'élève vers des chemins sinueux (voir dangereux). Sachez toutefois qu'en apprenant l'écriture automatique de façon sérieuse, vous apprendrez beaucoup sur vous-même. La communication spirituelle apporte beaucoup aux autres lorsque pratiquer pour autrui dans une optique d'aide et d'appui, mais les bénéfices sont toujours individuels à chacun. Donc, apprendre pour vous pour aider les autres serait à mon avis une bonne réponse.

D) Le matériel (crayons & papiers) investir ? Apprendre, perfectionner et pratiquer l'écriture automatique ne devraient vous coûter que votre temps et votre patience. Un crayon de plomb comme celui à l'encre fera l'affaire. Évitez toutefois les crayons feutre puisque dans les débuts le "surplace" est de rigueur et ce type de crayon tacherait toute votre feuille. Pour ce qui est du papier, on conseille souvent l'utilisation d'un papier ligné dans les débuts pour aider à l'alignement des premières communications et facilité la relecture. Par la suite, utilisez le type de papier qui vous semblera. La minute qu'un Esprit vous demande d'investir dans un papier de qualité (comme j'ai déjà entendu) vous saurez que cet esprit se joue de vous royalement.

E) L'environnement de pratique (endroit, heure etc.) : La règle générale à respecter lors de la pratique du spiritisme est simple : se sentir bien, confortable et en sécurité.

E-1) L'endroit : Qu'il s'agisse de votre chambre, d'un studio ou de votre salon, l'endroit devrait toujours rester le même. Pourquoi ? Pour la même raison que vous n'aimez pas dormir ailleurs que dans votre lit. L'accoutumance crée un sentiment de confort et de bien aisance et accélère et favorise avec le temps la confiance en soi (lors de la pratique). Vous vous endormez plus rapidement dans votre lit que chez un ami n'est-ce pas ?

E-2) L'ambiance : Ne soyez pas trop hollywoodien d'accord ? La pratique du spiritisme n'a rien à voir avec le mysticisme et les pratiques magiques. Si pour vous les chandelles sont inspirantes alors allumez-en sinon, laissez tomber. La pénombre est peut-être favorable aux apparitions (sens humoristique ici !) mais nullement pratique pour écrire et se relire. Soyez, encore ici, confortable avec votre ambiance. Certains utilisent de l'encens et de la musique douce tandis que d'autre le font devant la télé ou dans le plein silence. Évitez ce qui vous stress ou vous agresse physiquement (yeux, oreilles, odeurs, touché).

E-3) L'horaire, la fréquence et la durée : Voyez cet apprentissage comme n'importe quelle autre leçon et gardez en tête que votre vie quotidienne ne doit jamais être brimée par cette pratique. Dans un monde idéal, j'imagine que tôt le matin après le réveil lorsque la journée est encore toute neuve serait le moment idéal mais qui d'entre nous a le temps à ce moment ? Prévoyez d'avance vos séances et faites-vous une grille horaire pour planifier durant la semaine. Si une seule pratique par semaine est pour vous le maximum, une pratique ce sera. Vaut mieux une pratique que pas du tout. Je vous déconseille dans les débuts de pratiquer tous les jours. Pourquoi ? Parce que l'écriture automatique, comme toute forme de communication spirituelle, demande de l'énergie, de la concentration et fait appel à un nouveau sens (spirituel) que vous êtes en train de développer. Trop de pratique ne ferait que vous ralentir par cause d'épuisement. Pour ce qui est de la durée, allez-y selon vos feeling, mais encore là, dans les débuts tentez d'être modéré et stable dans vos efforts (fréquences/durée vs efforts).

F) La posture et tenue du crayon : Installez-vous confortablement, comme si vous écriviez une lettre à un ami. La différence résidera (dans les débuts seulement) dans la tenue du crayon. Contrairement à d'habitude, vous n'appuierez pas votre crayon complètement sur la feuille, vous ne ferez que l'effleurer. Vous vous interrogerez beaucoup sur les résultats au début car les muscles se mettront à trembler (vu que votre bras devra rester en traction pour soulever légèrement le crayon) et cela provoquera des petites lignes de nervosité. Non, il ne s'agit pas encore de l'écriture automatique ! Voyez les exemples dans la section "Exemples par étapes". Pourquoi tenir ainsi au début ? Pour faire une histoire courte disons simplement que vous êtes en apprentissage et que le canal de communication spirituelle entre l'esprit et votre propre esprit-corps (périsprit) n'est pas encore très ouvert. Hors, mettre le moins de tension possible dans le poignet, sur le crayon et finalement sur la feuille diminue la quantité d'énergie nécessaire à l'esprit visiteur pour influencer le crayon. Plus vous pratiquerez et plus votre posture "normale" reprendra le dessus pour finalement revenir à la normal ce qui indiquera que le canal est pleinement formé et que vous êtes fin prêt pour des discussions de longue durée.

L'APPEL DE L'ESPRIT

Voilà le moment de vous expliquer clairement comment appelez, faire venir, un esprit à vous de façon prudente et respectueuse. Je vous expliquerai aussi pourquoi il n'est pas toujours possible d'avoir qui l'on demande et surtout pourquoi.

A) Qui appeler? Je considère que vous en êtes à vos premiers pas spirite alors le premier esprit à appeler est non pas votre grand-mère mais votre guide. Pourquoi? Que vous y croyez ou non votre guide (ange gardien) est toujours avec vous. Imaginez-le comme votre tuteur invisible. Nous en avons souvent de nombreux qui nous conseillent (la petite voix intérieur) et qui œuvrent dans divers activités de notre vie mais ici, présentement, je ne ferai référence qu'à votre guide spirituelle et pour le moment disons que nous en n'avons qu'un seul. Dans les débuts, il est l'Esprit le plus familier et le plus adéquat à vos aider pour votre apprentissage d'où l'importance de le demander lui. Il a un nom seulement si vous lui en donnez un. Sinon, "guide" ou "ange gardien" feront l'affaire. Votre grand-mère n'étant pas aussi à l'aise avec votre apprentissage voudras plutôt (exemple) vous parlez de son passage, de son état ou vous dire un message pour votre mère, et cela, pour le moment n'a rien avoir avec le but numéro un c'est-à-dire vous faire écriture automatiquement.

A-1) Votre Guide: Il vous protège et sera normalement toujours disponible pour vous. Un guide spirituelle n'est habituellement pas une personne connu (de votre vivant) et il est souvent avec vous (votre esprit) depuis plus d'une vie terrestre. Comme un professeur, il vous suit dans votre cheminement. Il ne possède malheureusement pas non plus toutes les réponses car les guides ne sont pas des esprits cent pourcent pures. Ils sont comme nous, en évolution. Leurs incarnations sont achevés ou en pause mais ils progressent en aidant les autres : vous. Votre guide est habitué à interagir avec vous, d'où la facilité de communiquer et l'avantage de commencé l'apprentissage par un esprit familier.

B) Comment appelez? Vous ne vous en allez pas à la chasse et il ne s'agit pas de l'appel du canard ou de l'orignal. Tout se passe par la pensée, le moteur de communication de l'esprit. Si vous avez prévu la séance d'avance ou que vous avez pensée à votre séance toute la journée, il y a de forte chance que l'esprit soit déjà avec vous, prêt à communiquer. La pensée est instantanée et n'a pas de limite de distance. Il est important de savoir que les esprits (ne tout niveau) lisent notre cerveau comme dans un livre ouvert et pour cela ne soyez pas surpris d'obtenir quelqu'un d'autre si vos paroles disent quelqu'un et vos pensées une autres. Bref, la simple pensée et la demande mental de la présence de votre guide à vos côtés est suffisante pour initier le contact. Il y a des méthodes plus compliqué si vous le désirez. à voix haute, à voix basse, chanson ou autre. La méthode n'est pas vraiment importante ce qu'il l'est de demander clairement et correctement.

B-1) Un appel clair et correct? Cela signifie respectueusement. Comme vous, les esprits ne sont jamais forcés à venir à vous et contrairement à Hollywood, il n'existe AUCUN moyens de forcer un esprit. Seul le respect, le sérieux et la bonté renforcera votre demande envers les esprits.

C) La protection avant tout: Se protéger est dans tout l'arme du sage. La communication spirite dans ces débuts comme ici n'est pas sans danger car vous êtes en train d'apprendre à canaliser et à contrôler votre ouverture vers le monde spirituelle. Il peut arriver si vous ne vous y prenez pas correctement que des esprits inférieurs s'y infiltre et vous causes du tort. On veut évitez cela n'est-ce pas ?

C-1) Règle #1 : Je suis maître à bord : Vous êtes celui qui détient la clef de votre communication et personne ne peut rien contre cela, même pas votre guide. Il est primordial que vous compreniez ce point. Vous et vous seul possédez toute les clefs (imaginaires) de votre canal spirite. Lorsque vous ouvrez la porte, n'entre pas qui veut! Un intrus peut se glissé dans le portique mais il n'entre pas dans la maison car cette porte est protéger par vous et votre guide.

C-2) Règle #2 : Mon guide, mon gardien : Lors de l'appel (exemple si bas) vous demander toujours que votre guide serve de portier, d'interprète, de gardien entre vous et les autres esprits. Puisque vous êtes à vos premiers pas, il ne serait pas prudent de se promener seul. Donc, soyez toujours convaincu et demander toujours votre guide comme gardien et protecteur.

C-3) Règle #3: Respect = Respect : Toujours interagir avec votre interlocuteur comme s'il s'agirait de dieu en personne. Ne jamais dénigrer aucuns esprits, qu'il vous cause du tort ou non. Votre première protection contre un envahisseur est votre calme, votre respect et votre bonté. Ces ondes positives repousseront tous visiteurs irrespectueux envers vous.

Exemple d'appel (pouvant être aussi dit comme prière intérieure ou à voix haute)

"Ce soir, je demande la présence de mon guide protecteur. J'aimerais poursuivre mon apprentissage de l'écriture automatique et pour cela j'ai besoin de toi mon cher ami gardien. J'aimerais l'autorisation de Dieu et la bonne volonté de mon guide pour faire de cette séance une tentative fructueuse d'apprentissage. Puisez-vous cher guide et protecteur veillez sur moi et me protéger contre les esprits voulant nuire à cette essai. Je vous fais confiance et je vous remercie d'avance. Je placerai mon crayon sur cette feuille et j'attendrai votre signe par un écris simple. Merci"

Ceci n'est qu'un exemple et vous pouvez y inclure ce que vous voulez. Encore ici, les incantations lues par cœur ou les citations sans volonté n'attireront pas vraiment l'attention de votre guide. Même si celui-ci entends tout ce que vous pensez, il attendra un véritable effort de votre part pour ce manifester. L'importance de ces appels réside dans le respect, la demande de protection et d'autorisation et la confiance en soi. Voilà tout.





LE PENDANT SÉANCE

Rappelez-vous qu'une fois l'esprit appelez, le dialogue s'enclenche. Le respect et le contrôle de soi est primordiale. Soyez patient encore une fois, polis et aimable. Si vous n'arrivez pas à établir un contact ou que rien ne se passe, ne vous en fait pas, l'esprit est toujours présent à vos côtés. Les raisons de cela peuvent dépendre de beaucoup de choses. Il peut s'agir d'une épreuve à votre patience et à votre détermination ou encore une interdiction temporaire car votre guide sait tout de vous et qu'il est normalement plus sage que vous.

A) Comment savoir que l'esprit est là? Au début il ne sera pas toujours évident pour vous de discerner entre votre impatience et ses mouvements involontaires et la présence réelle d'un esprit. Il y a toutefois quelques signes. Le premier étant diverse sensation au niveau de l'avant-bras et de la main. Ces sensations peuvent variés légèrement d'une fois à l'autre mais se résume normalement par ceux-ci: picotement, chaleur, froideur, frisson, magnétisme (sensation d'onde traversant la main). Par la suite, il y aura évidemment le mouvement du crayon et de votre main. Les premières fois sont toujours curieuses car vous sentez que votre main écrit sans votre intervention. C'est normal et nullement dangereux car à tout moment vous pouvez ralentir, intervenir ou stopper le mouvement. Rappelez-vous la règle #1, vous êtes le maître abord et ce corps est le vôtre. Le doute est totalement naturelle est-il persistera jusqu'à ce que vous ayez eu vos propres confirmations, soyez patient ils viendront par eux-mêmes!

B) Comment démarrer la conversation? Car il est ici question d'un dialogue et non d'un monologue. Vous êtes autant actif que cet esprit visiteur. La première chose à faire serait de remercier votre invité et de lui souhaiter la bienvenue. Comme confirmation, la première question pourrait être "Etes-vous présent oui ou non?" Vous obtiendrai sûrement plus qu'un simple oui, croyez-moi.

C) Puis-je demandé ce que je veux? Grosso modo la réponse est oui mais n'en mettez pas trop large. Vous n'êtes qu'au début et s'étendre sur des sujets trop vastes pourrait vous fatiguer, de toute façon vote interlocuteur saura bien mieux que moi vous rappelez à la raison. Sachez simplement que toutes les questions n'ont pas une réponse. Votre guide n'est pas un génie. Les questions en relations aux biens matériels (argents, loto, dépenses etc.) ainsi que celles sur l'avenir ne trouvera jamais de réponses, du moins pas de votre guide. Ils seront assurément répondu par les esprits inférieurs qui se joueront de votre crédulité et je vous laisse devinez de leurs véracités.

D) Et quoi si je connais la réponse? Tester les esprits n'est qu'un jeu pour les enfants. N'oubliez pas que les esprits, aussi inférieurs ou supérieurs qu'ils soient lisent vos pensées comme dans un livre ouvert. Donc demander une question pour laquelle l'on connaît la réponse n'a rien de divin et n'authentifie en rien l'identité du visiteur.

E) Comment être sure de l'identité? Primo, oubliez les contacts avec Cléopâtre, césar ou je ne sais quelle célébrité. Seuls les esprits inférieurs vous donnerons ces noms. Pourquoi? Ces esprits furent vivant dans ces corps il y a bel lurette et depuis ne croyez-vous pas qu’ils ont changé, vécu d'autre vie terrestre et progressé? Plus un esprit progresse et plus il s'éloigne de son ego, de sa vanité et des biens matérielle alors pour eux la notoriété terrestre n'est plus rien. Ils préfèrent mille fois la grandeur de l'esprit à la grandeur de l'homme. Alors non, pas de célébrité autre que les acteurs de bas niveau se jouant encore de votre naïveté. Donc comment être sûr de l'identité de l'esprit? Vous ne le saurez qu'après avoir examiné, jugé, et digéré de votre bon sens critique les paroles de cet esprit. Si "votre guide" vous demande d'aller battre un homme vous pourrez juger de son identité toutefois, s'il vous donne de bon conseil et ne cesse de vous rappeler de la justesse de l'amour et de la bonté alors là peut-être est-ce le bon. Un esprit élevé dira de bonne chose tout le temps! Un esprit inférieur pourra dire de bonnes choses mais se trahira de temps à autre. En passant, un esprit inférieur ne signifie pas nécessairement mauvais. Inférieur veut dire moins évolué, moins expérimenté et oui susceptible à plus d'erreurs de parcourt que les autres

F) Le doute ne me quitte pas! C'est normal et n'espérez pas qu'il quitte avant que vous ayez bien des pages d'écriture sous le crayon. Nous ne sommes pas habitué à interagir avec le spirituelle et même avec des signes et des sensations bien évidente, le bon sens nous dicte le doute. Il se dissipera avec la pratique et vos propres confirmations. Rien ni personne ne peut rien y faire autre que le temps.

G) Qui dirige la conversation? Vous tout simplement. Il s'agit évidemment d'un dialogue mais le récipient de l'expérience reste votre personne donc, vous êtes l'hôte et le chef d'orchestre. L'esprit vous dirige vers un sujet que vous ne voulez pas aborder, dite lui respectueusement et abordé une autre question.

H) L'esprit ne cesse d'écrire la même chose! Voici le premier signe que cet esprit n'est pas très intéressant. On appel ce type d'esprit, les parasites. Ils se collent souvent aux débutants pendant un moment lors des séances et ne cessent d'écrire les mêmes phrases. Il peut s'agir de phrases obscènes ou tout simplement de lettre sans rapport (exemple: juste des "m" ou juste des "e"). Dans ce temps-là, remercier l'esprit pour sa présence, demandez-lui de ne plus revenir, prier votre guide pour sa protection et mettez fin à la séance normalement. Il peut s'agir ici encore d'un test pour votre persévérance, pensez-y!

I) L'écriture change, est-ce normal? Oui toute à fait normal et il est normal aussi que l'écriture automatique ne correspondent pas du tout avec votre écriture. Non, l'écriture d'un esprit ne correspond pas à son écriture d'entant (de son vivant) mais chacun possède une particularité et certains aiment écrire gros, d'autre petit. Cela peut être d'ailleurs un bon moyen pour diversifier les présences car quelques fois un nouvel esprit prend contact avec vous sans se présenter!

CONCLURE LA SÉANCE

Voilà le moment voulu pour conclure la séance et vous vous demandez ce qu'il faut faire. Il n'y a rien de très compliqué, il suffit de le dire et de le vouloir. Encore ici, le respect est la règle d'or.

A) Qui décide quand c'est fini? Vous et l'esprit quelques fois. Vous aussitôt que vous en avez assez ou que vous êtes distrait par votre entourage (exemple: les enfants arrivent dans la chambre). Et parfois, l'esprit, ici votre Guide, pourra à l'occasion signalé son intention de mettre fin et vous remerciera de votre bon travail. Bref, les deux.

B) Comment conclure correctement? Il n'y a pas trente-six solutions pour finir un dialogue. Quand la décision est prise, il ne suffit que de déposer le crayon, de remercier l'esprit pour sa présence. L'idéal est aussi de terminé avec une petite "prière" à votre guide pour lui demander toujours votre protection, de l'aide pour conclure cette session (voir exemple si bas). Tout simplement.

C) Qu'arrive-t-il si je dois quitter abruptement? Rien. Passé à autre chose, excusez-vous mentalement à l'esprit qui comprendra bien évidement et assurez-vous peut être pour que la prochaine fois, votre séance puisse se terminé correctement.

D) Quand je termine l'esprit est toujours là? Ne vous apeurez pas mais les esprits nous entourent à journée longue. Normalement, l'esprit vous ayant visité quittera les lieux et retourna à son activité précédente (qui peut être resté à vos côtés!). Reprendre le crayon et demandez s'il est encore là n'est pas une bonne solution car vous obtiendrez probablement un oui mais pas du même esprit. Lorsque vous déposez votre crayon et que vous terminez la séance correctement passé à autre chose, mentalement et physiquement. Laissé passer quelques heures avant de relire vos écrits, cela vous éclaircira les idées et laissera mûrirent les conseils que vous aurez obtenu.

Exemple de prière pour conclure une séance.

"Merci à toi pour ta présence et ton effort à ma faire comprendre ton message. Je conclue cette séance maintenant et j'espère que tu me quitteras en paix. Je demande à mon guide et gardien de bien vouloir aider cet esprit (si ce n'est pas toi) à s'éloigner en paix de moi et je te demande aussi de me protéger jusqu'à la prochaine fois. Merci à Dieu pour son autorisation et protection."

Quelques conseils sur ce que vous aurez obtenus.

* Gardez vos textes précieusement pour les relire de temps à autre et comparez. L'analyse de ces textes est importante pour vous forgez un esprit critique et facilité le discernement entre esprits inférieurs et supérieurs.

* Notez la date et l'heure ainsi que vos sensations et souvenir comme cela vous pourrez faire des associations et des analyses plus approfondies.

* N'attachez aucune importance aux prophètes de malheurs ou aux messages haineux. Jetez les ou gardez les mais ne vous en faites pas avec cela. Tous les gens reçoivent ces types de messages aux débuts.

* Restez les deux pieds sur la Terre et rappelez-vous que vous avez une vie à vivre ici. Trop pensez à ce que vous avez reçu n'est pas une bonne action.

* Parlez de vos expériences avec les gens que vous avez confiance et partager le plus avec d'autres débutant ou plus avancés (Internet étant un endroit merveilleux pour cela).

* N'avancez pas trop vite. Si vous pratiquer l'écriture pour quelqu'un d'autre ne chargez jamais au grand jamais d'argent. Les services de l'esprit doivent rester universels à tous et l'argent discrimine ceux qui n'en possèdent pas.

Voilà, j'espère que vous saurez apprendre de ces petits conseils. Je suis passé par là et j'y suis encore d'ailleurs. Prenez le temps de vivre est mon conseil personnel pour vous. Le spiritisme est beau mais la vie, le soleil, les amis et une bonne bouffe restent nos réalités quotidiennes si je puis dire. Ne tombé pas trop d'un côté comme de l'autre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire