dimanche 21 août 2011

Etudier le spiritisme


Il y a plusieurs façons de faire de votre charité, que vous êtes nombreux confondu par l'aumône. Grande différence sera, cependant, de l'un à l'autre. La charité, mes amis, est parfois utile car elle donne du relief aux pauvres, mais il est souvent humiliant pour celui qui donnera à la fois, à qui le reçoit. La charité, en revanche, se lie à la bénéficiaire et le bienfaiteur est déguisé à bien des égards! Il peut être charitable, même avec des parents et amis, d'être indulgents avec eux, pardonnant les uns des autres faiblesses, en prenant soin de ne pas blesser l'amour-propre de personne. Vous, les spirites, vous pouvez être dans votre façon de faire les choses pour ceux qui ne pensent pas comme vous, induisant moins éclairés à croire, mais sans choc, sans avoir à investir encontre de ses convictions et, oui, en les attirant gracieusement à notre réunions où ils peuvent nous entendre et de savoir où leurs cœurs dans le fossé à les pénétrer. Voici un aspect de la charité. Ecoutez maintenant ce qui est de la charité pour les pauvres, les déshérités de ce monde, mais Dieu a récompensé, ils acceptent sans se plaindre de leurs misères, qui dépend de vous. Loin je comprendre par un exemple.



Je vois plusieurs fois par semaine, une réunion des dames quand j'ai eu tous les âges. Pour nous, comme vous le savez, ils sont tous sœurs. Que font-ils? Ils travaillent vite, très vite, ils ont les doigts agiles. Voyez comment leurs visages et font la joie de leurs cœurs battaient à l'unisson. Mais à quelle fin elles travaillent? Il est à voir approcher l'hiver va être rude pour les ménages pauvres. Les fourmis ne pouvaient se joindre au cours de l'été les dispositions nécessaires et la plupart de ses utilisations est commise. Les mères pauvres frettes et pleurer, en pensant aux petits enfants qui, pendant la saison d'hiver, vous vous sentirez froid et faim! Soyez patient, les femmes malheureuses. Dieu a inspiré l'autre plus que ce que vous alloué, ils se sont réunis et sont tenues façonner, puis un de ces jours, quand la terre est couverte de neige et de trouver des serez point affligés, en disant: «Dieu n'est pas juste'', qui est la qui vous laisse bouche quand vous souffrez, vous verrez émerger la fille d'un de ces bons travailleurs qui ont constitué le travailleur pauvre, qui est pour vous, parce qu'ils travaillent bien, et vos cris se déplacera en bénédictions, comme le cœur de l'infortuné OA amour vient près de la haine.



Comme ces travailleurs ont besoin d'encouragements, je vois entre eux viennent de toutes les communications côtés de bonne humeur. Les hommes qui font partie de cette société dans laquelle ils apportent également leur concours, leur faisant un de ces lectures qui plaît tant. Et nous, pour récompenser le zèle de tous et de chacun en particulier, le client travailleur industrieux promets bien, ils vont payer cash à la bénédiction, la seule monnaie qui a cours dans le ciel, en leur assurant, en outre, sans crainte de euh, que l'argent ne sera pas leur faire défaut. - Caritas. (Lyon, 1861.)

Source: L'Evangile selon le Spiritisme - 112 édition février. Chapitre XIII, paragraphe 14.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire